lifestyle

Mon challenge 52 weeks

cochon

Suis je folle ? Les soldes d’hiver débutent aujourd’hui et moi je vous parle de faire des économies . Oui j’avoue je suis folle mais j’aime prendre des risques et de vous parler de sujets qui fâchent mais ne vous en faites pas juste par le titre vous savez très  bien de quoi je vais vous parler .

Je vous avez déjà parler de mes bonnes résolutions de 2017 dans un précédents articles , je reviens donc sur uns  de mes objectifs que je me suis fixer pour cette année et que je voudrais tenir jusqu’au bout .

Eh oui c’est bel et bien le challenge 52 weeks

Alors pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est le challenge 52  weeks , c’est une manière de faire des économies mais de façon plus ludique et plus drôle que de mettre des pièces dans une tirelire et puis basta . NON , là c’est autre chose le principe et de jouer avec les semaines de l’année et l’argent que l’ont souhaite épargner afin d’obtenir au bout des 52 semaines de l’année une somme qui est assez intéressante .

Pourquoi faire ce challenge ?

Bah j’ai envie de dire que je ne m’appelle pas rotshield 😅 et que les sous ne tombe pas du ciel ( à part dans les films ) . Mais plus sérieusement , j’ai vraiment un projet en tête , c’est de m’offrir mon i mac , mais étant financièrement autonome et avec les dépenses du quotidien , il m’est impossible de me l’offrir d’une seule traite , mais avec beaucoup de volonté pour fin 2017 il sera sur mon bureau .

imac

Comment vais -je m’y prendre ?

En ce qui concerne le matériel pour bien débuter ce challenge , je me suis entourer de deux objets seulement , oui oui deux objets pas plus .

Il m’a juste fallu , un contenant vide ( toujours mieux pour le remplir j’ai envie de dire ) et d’un petit tableau de suivie que j’ai établie dans mon carnet de vie . Le tableau est donc composé de 3 colonnes :

 

  • Les semaines
  • Les versements
  • L’épargne totale

Qu’est ce que cela va m’apporter ?

hormis le fait que je vais pouvoir réaliser une très belle économie et de pouvoir acquérir quelque chose qui me fait tant rêver , cela va m’apporter aussi le fait de me tenir a un but et de ne surtout pas lâcher , de me motiver et d’avoir a la fin cette satisfaction de me dire que j’ai pu réussir quelque chose auquel je ne pensais pas pouvoir tenir

Voilà mon projet pour cette année , j espère que cela vous aura donner des idées , dites moi en commentaires si vous avez déjà réalisé ce challenge ou si vous avez dans l’optique de le réalisé et pour quel projet ?

3 réflexions au sujet de « Mon challenge 52 weeks »

  1. BRAVO, BRAVO, BRAVO, Bravo!! C’est plutôt rare de voir une personne avec autant d’organisation de détermination pour pouvoir atteindre son but!! Franchement c’est super et je t’encourage et j’espère que tu nous feras un point à mi-parcours sur ton avancement!!
    xoxo
    https://yzystyle.com

    J’aime

    1. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui fait plaisir a lire .
      Oui j’ai besoin de me fixer un vrai but pour cette année afin d’avancer et de pouvoir voir à la fin de l’année mes capacités et mes résultats
      Je ferais bien sur un point à mi parcours vous serez tenus au courant pas de soucies
      A très bientôt
      Ophélie

      J’aime

  2. Très belle initiative ! Si tu t’y tiens tu as tout mon respect :), j’ai bien aimé cet article ! Gros bisous et peut-être à bientôt sur un de nos blogs 😉
    Nina de Bella Mango

    J’aime

Laisser un commentaire