lifestyle

Avoir une relation amicale avec son ex ?

Hello tout le monde , je reviens aujourd’hui sur un thème assez particulier .Est il possible d’avoir une relation seine et amicale avec son ex ? Vous allez me dire que je suis folle de parler de ce sujet et pourquoi devrions nous avoir une relation avec notre ex sachant qu’on viens de se séparer ? Où est l’intérêt la dedans ? Dans ce cas on serais rester ensemble !!!

Oui je suis tout à fait d’accord avec ces réflexions , j’étais moi même aussi convaincu que le fait de se séparer avec son ex devait rester ainsi et basta , plus de contact plus rien limite « c’est efface moi de la terre entière   » . Mais si je vous parle de ce sujet qui parait assez curieux au yeux de tous c’est que cela m’est arrivé .

On se sépare mais on reste amis ?

Alors je ne vais pas vous raconter mon histoire avec mon ex tout en détail mais nous avons eux une rupture assez douloureuse . Pour savoir c’est lui qui à décider de rompre . Arrive pour moi la phase de rupture la plus compliquée : Je suis dévaster par l’annonce de la nouvelle et m’effondre émotionnellement . Oui je suis une fille j’ai mon petit cœur de marshmallow qui dégouline par terre . Lui part de son coté et moi du mien . Bon l’avantage c’est qu’il à eu l’honnêteté de venir jusqu’à moi pour me l’annoncer  (pas comme les lâches ) mais avouons le , une rupture pour nous les filles fait très très mal .

563481coeurbrisee

Viennent les jours qui passent et à ce moment là viens le sevrage : Oui comme les bébés avec leurs tututtes , leurs tototte je ne sais pas comment vous le dites , ou bien comme les chiots à leurs naissances .  c’est le fait de savoir vivre et réaliser que votre histoire est bel et bien finie . A ce moment là je sentais en moi le besoin d’avoir mon ex auprès de moi , l’habitude de le savoir près de moi se faisais ressentir très fortement et le fait de me savoir seule me démangeais mais il fallait apprendre  vivre sans lui .

Mais un beau jour , il fallait absolument que je comprenne le sens de sa décision de rompre avec moi et je lui fis donc un message par le biais de Messenger . J’y ais vraiment mis tout mes tripes et tout mes sentiments afin qu’il en prenne un coup en lisant le message et peut être pourquoi pas revenir sur sa décision ( j’avoue c’était une bonne tentative ) . j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai envoyer le message , j’ai attendu que le petit symbole « envoyé  » s’affiche pour m’assurer qu’il le reçois bien .

Quelques jours plus tard j’ai reçus un message venant  de sa part , en m’expliquant ses réflexions , ses doutes et tout le tralala mais une phrase m’est ressortit c’est qu’il souhaiter rester en contact avec moi malgré tout  , parce que rien ne justifier qu’on ne puisse pas se parler ni se voir mais tout en restant proche c’est à dire amis .

 

Comment se comporter face à son ex en étant amis ?

Vous allez me dire , mais tu ne peux pas rester face à ton ex ainsi sans avoir envie de tout faire pour le récupérer ? Bien sur que je l’es tenter !!! Qui ne le ferais pas ? Sachant que c’est peut être LA CHANCE que le bon dieu vous donne pour le ou la  récupéré/e.Mais tout dépens de la situation de chacun , je ne suis pas non plus coach en amour . Pour ma part tout s’est fait en douceur sans que l’ont cherche à forcer le destin .

Un soir nous devions nous retrouver pour se rendre des choses personnel propres  à chacun et de là nous nous sommes vu et avons discuter . Nous nous sommes retrouver dans le Mcdo où nous avions tout débuter , même table même menu tout pareil , à l’identique du commencement  . Çà va vous paraître bizarre que l’ont se sois revécus nos premiers instants , mais pour nous a ce moment là , nous le vivions sans nous en apercevoir  et c’est de là que notre amitié entre ex  est née . Tout est venue avec une fluidité pure et simple , il ne faut jamais se forcer  faire quoi que ce sois qui pourrais venir  tout rompre . laissez vous aller mais avec de la retenue et tout ira pour le meilleur .

trytu

A ce moment là nous nous étions promis de prendre soin l’un de l’autre quelque sois la situation même si nous retrouvions quelqu’un chacun de notre coté . Mais vous allez encore une fois me dire mais si vos futur/e compagnons ne le supporte  pas , comment allez vous faire ? Vous allez encore une fois vous faire du mal parce qu’il faudra vous séparer pour de bon et vous oublier une bonne fois pour toute . J’ai envie de dire tout dépens de la situation dont vous vous trouvez  j’avoue que ce se serais une situation encore une fois complexe et ca serais légitime pour nos nouveau compagnon mais où serais le mal puisqu’il ne se passerais plus rien entre notre ex et nous même ? , pour le moment mon ex et moi ne voulons pas faire de nouvelles rencontres afin de pouvoir profiter de nos vie comme nous le souhaitons .( puis de profiter l’un de l’autre t’en que l’ont y est )

Comment se passe une amitié entre deux ex ? 

10093297

En ce qui nous concerne mon ex et moi , nous vivons chacun de notre coté ( logique j’ai envie de dire ) mais nous nous voyons très souvent , nous continuons à nous envoyer des SMS et de nous voir en Visio quand l’envie nous en prend , quelques fois il viens chez moi , à l’heure d’aujourd’hui il est mon meilleur ami , je ne serais pas me passer de lui dans mon quotidien , quand j’ai besoin de lui d’un conseil , il est présent pour moi et c’est réciproque , je suis a ses cotés quand il a besoin de moi , mais vous allez vous dire  » et vos sentiments dans tout ça ?  » Eh bien ils se sont transformer en sentiments amicaux , nous nous apprécions très fortement mais des limites entre nous se sont installés et un respect aussi de la vie de l’un comme de l’autre . Et j’ai envie de dire que nous avons trouver un certain équilibre dans notre relation , nous avons su retourner notre relation sans en prendre un coup ..

Alors pourquoi toujours rester dans le négatif ? Si vous vous séparer dans de bonnes conditions pourquoi ne pas tenter l’expérience , puis vous pourriez garder vos amis en commun , rester en contact avec vos famillessi vous avez une très bonne entente , dans tout ça vous serez gagnant des deux cotés .

Voilà les filles et les garçons ? J’espère que mon article sur l’amitié entre ex vous aura plus et n’hésitez pas à mettre vos impréssions en commentaires , je serais ravis de vous y répondre si vous avez des questions que ce sois perso vous pouvez retrouver mon mail dans la rubrique Contact. je vous dis à très bientôt .

Laisser un commentaire

