Beauté

mes disques anti cernes maison

image-a-la-une

Hello les filles ,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un de mes soucies que je rencontre au quotidien et qui je pense beaucoup de personnes vont se reconnaître dans mon cas. Il sagit des cernes !!! Oui Oui Oui , je parle de mes fameuses cernes qui ressembles plus à des coco qu’a des marques bleu en dessous des yeux .

Alors je voulais partager avec vous une de mes astuces que je met en oeuvre afin de réduire tout au plus mes cernes et qui me les  dégonfles également .

Je veux bien sur parler des disques au thé vert que je prépare moi même . Alors vous allez me dire , mais comment fais tu tes disques anti cernes ?

 

Le matériel qui me faut !!!!

materiel-ok

J’ai choisis de réalisé deux sortes de disques , un lot de deux cotons rond spéciales yeux afin de bien englober mes yeux entier et deux cotons pour le visage afin de les placer sur mon visage afin d’avoir un effet rafraîchissant .

Ensuite il vous faudra un bol afin d’y réalisé votre préparation , enfin votre thé tout simplement

Sans ces petits sachets , vous ne pourriez rien faire , je parle évidemment des sachets de thé vert .

Puis il vous faudra de l’aluminium afin de créer des emballages .

 

ETAPE 1 : PRÉPARER LE THÉ

the-vert

on-verse-le-the

J’ai pris un bol , ce qui est mieux afin d’y glisser nos disques de coton par la suite

Attention à ne pas vous brûler en versant l’eau chaude , attendez un peu avant de continuer

ÉTAPE 2 : On prépare les bandes d’aluminium

4-bandes-a-decouperles-4-bandes-sont-decouper

J’ai réaliser deux sortes de papillotes pour mes cotons , celle ci que vous voyer dans l’image du dessus sont destinées au disques pour les yeux ( les petits coton ) , j’en ai découper quatres du fait que je vais en réaliser deux paires .

Juste ici dans l’image du bas je vais découper deux grosses bandes , afin d’y déposer mes deux coton pour le visage , elles sont plus large par rapport à la taille des cotons

2-bandes-a-decouperles-deux-bandes-sont-decouper

ÉTAPE 3 : On trempe les disques dans le thé

on-trempe-les-cotons-visage-1on-refait-avec-les-cotons-yeux

on-trempe-les-cotons-visage-2

Puis on laisse un peu tremper , histoire que le coton absorbe le thé ., puis on essore très légèrement .

on-enleve-le-surplus

ÉTAPE 4 : EMBALLER , C’EST IMBIBER !!!

Juste après les avoir essorer , laisser poser vos disque sur une surface plate

on-les-met-de-cotes

Puis nous allons pouvoir commencer à faire nos papillotes, afin de protéger nos disques . A partir de ce moment là , nous disposons notre disque au centre de notre bande et nous replions 1 fois chaque bord de la bande afin de renforcer la papillote.  Puis nous devons obtenir une sorte de raviolle ( lol ) . N’oubliez pas de bien appuyer sur les cotés afin que rien ne puisse passer.

on-replis-les-extremite-coton-yeux                             on-obtiens-une-papillotte

Puis passons au disques visage : Même système qu’au dessus !!!

on-replis-la-bande-a-sa-moitie

ÉTAPE 5 : TOUS AU CONGÉLO !!!!

Voici la dernière étape , pour avoir votre effet givré et raffraichissant , il faut que vous disposiez vos disques dans le congélateur 24h afin que tout ceci prenne bien correctement.

on-met-au-congelateur

 

Eh voilà les filles , et les garçons aussi mon astuce , que je met en oeuvre afin de dégonfler et atténuer mes cernes au quotidien , dites moi en commentaires ce que vous , vous faites pour réagir face aux cernes .

A très vite

Ophélie 💋

 

2 réflexions au sujet de « mes disques anti cernes maison »

Laisser un commentaire

