Beauté

Argile verte ultra ventilée Argiletz

Hello les filles , je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un nouveau produit qui fait son entrée dans mes soins du visage et qui j’espère sera aussi performant et digne de sa réputation  . Il s’agit de l’argile verte .

Je recherchais un produit pour purifier mon visage de manière efficace mais également douce , alors j’ai essayer divers produits , ils étaient efficaces je ne dis pas le contraire mais pas de la manière que je voulais . Sois l’un était trop agressif ,  sois l’autre nettoyais mais ne purifier pas assez . Alors je me suis dis pourquoi ne pas essayer l’argile pure et voir si cela fonctionne comme on peut en entendre parler . Je me suis donc rendu dans un magasin bio qui se trouve dans ma ville et j’ai trouver ce genre d’argile .

 

argile verte

C’est de l’argile vert ultra ventilée , produit par le laboratoire Argiletz . Pour tout vous dire je ne connais pas du tout ce laboratoire ni leurs produits donc ce sera pour moi une découverte  et l’occasion de tester ce genre d’argile et de pouvoir vous en dire un peu plus après l’avoir utiliser .

09405349_N_0002_picto_91

Pour en savoir un peu plus sur la marque je vous met le lien du site internet de la marque juste : ICI

 

Quels sont les propriétés de l’argiles verte ?

 

Voici ce que nous dis le site à son sujet :

Naturellement riche en minéraux, l’argile verte fait merveille sur chaque type de peau, et particulièrement sur les peaux grasses. Utilisée régulièrement, elle possède un formidable effet rééquilibrant, absorbe l’excès de sébum, nettoie délicatement, stimule naturellement et redonne au visage un nouveau teint.

Pour ma part , je vais l’utiliser en masque afin de faire un bon nettoyage de ma peau suite à l’utilisation de maquillage tout au long de la semaine et ainsi la purifiée en profondeur , je pense faire un masque par semaine ce qui me semble  suffisant afin de ne pas abîmer ma peau.

Les bienfaits d’un masque visage à l’argile verte, en bref :

> Régule la sécrétion de sébum
> Lutte contre l’acné
> Élimine les points noirs
> Matifie la peau
> Resserre les pores
> Assèche les boutons
> Aide à la cicatrisation

 

Quel aspect à l’argile verte ?

 

Soyons clair , l’argile verte n’est pas totalement verte , elle est vert/gris et son aspect est poudreuse un peu comme du sable mouiller . Je trouve que c’est mieux de préparer sa propre pâte d’argile sois même car nous sommes certaines de ce que nous préparons par rapport au fait d’acheter un produit tout fait .

 

 

Les conseils d’utilisation pour une application externe !!!

 

  •  Mélanger 2 à 3 c à s  d’argile  avec 2 à 3 c à s d’eau tiède
  • Laisser reposer quelques minutes puis remuer avec une spatule en bois  jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse

Pour l’application en tant que masque

  • Appliquer le masque en couches épaisse sur votre visage à l’aide d’un pinceau propre
  • Laissez poser 10 min en faisant attention de ne pas laisser sécher l’argile ( humidifier si nécessaire )
  • Rincez à l’eau tiède et laisser sécher votre peau à l’air libre
  • Appliquez votre crème hydratante .

 

Quels sont les autres utilisations de l’argile verte ?

 

Il existe bien sur d’autres utilisations de l’argile verte dans divers domaines , je vous en cites deux trois .

  • Soins pour la peau et les cheveux
  • Apaise certains soucies d’ordre médical : soulage les gencives , apaises les brulures etc … utilisation en cataplasme
  • Elle peut être bu en cure de 15 jours maximum , en le diluant dans le l’eau .

 

 

Passons au test !!! 

 

J’ai mis dans un bol deux cuillère à soupe d’argile verte dans un petit récipient et j’y ais ajouter un petit verre d’eau , ils nous disent de mettre 2 à 3 cà s d’eau mais en le faisant j’ai réaliser que ça ne suffisait pas du coup j’y suis aller au compte goutte et j’en ai mis la quantité nécessaire jusqu’au moment où j’ai juger que c’était suffisant . De toute manière pour voir si votre pâte est bonne , elle doit être homogène et lisse tout simplement .

 

L’application !!! 

 

WP_20170323_17_40_03_Pro

j’ai donc appliquer mon masque avec un pinceau réserver pour mes masques histoire de ne pas attraper de bactéries . Lors de l’application , la sensation est très bonne car elle ne pique pas , elle ne brûle pas et elle est très facile à appliquer de manière homogène sur l’ensemble du visage . Bon j’avoue à ce moment là tu commence à ressembler à hulk de par sa couleur Vert Kaki ( tu es bonne pour t’engager dans l’armée ahah )

On attend que le temps passe … 

 

 

 

J’ai laisser poser le masque pendant 10 minutes et je trouve que c’est amplement suffisant , pas besoin de plus pas besoin de moins . c’est le juste équilibre pour laisser le masque faire son effet .

J’avoue que j’ai une tête assez drôle sur les photos mais bon sans ça , je n’aurais pas su vous montrer le résultat mais la honte n’a jamais tuer personne !!! 😁

Pour ma part je n’ai eu aucunes sensations d’inconfort le temps du masque , juste le fait de sentir qu’il séchait  mais je l’humidifier pour éviter le dessèchement mais aussi non rien de particulier ,

Si de votre coté si vous sentez qu’une drole de sensation peut vous arrivez testez le sur une partie assez discrète afin de ne pas avoir de mauvaise surprise . 

 

 

Le rinçage !!! 

 

WP_20170323_18_04_12_Pro

 

J’ai donc rinçer mon visage avec un gant de toilette car je préfère avec de l’eau tiède et je dois dire qu’avec de l’eau tiède tout part sans insistance , je n’ai eu aucunes occasion de frottements donc je dois dire que le rinçage est très simple et c’est tout ce qui compte .

 

Le résultat !!!

 

 

WP_20170323_18_11_19_Pro

 

Du coup , pour tout vous dire sur mon essaie de masque à l’argile verte , j’ai la peau bien nettoyée , je sens ma peau plus propre et saine , je sens qu’elle respire et ça me donne une bonne sensation de frais . J’ai donc laisser ma peau se remettre de ce masque en la laissant tranquille quelques heures puis le soir je mettrais mon hydratant habituelle ainsi que mon sérum booster d’éclat à la vitamine C afin que ma peau puisse avoir tout les nutriments qu’elle à besoin pour avoir une bonne hydratation et mon visage un beau teint .

 


 

Je suis donc très satisfaite de cette argile verte , qui en plus d’être efficace , ne coûte quasiment rien du tout donc adaptée à toutes les bourses , je rappelle le paquet de 300 g m’a coûter 4.70€ en magasin Bio .On est donc sur de la provenance du produit et que le produit en lui même est naturelle , tout ce que notre peau à besoin de naturel.

Je le recommande donc à 100 % !!!

 

Voilà les filles j’espère que cet article vous aura plus et dites moi en commentaire si vous êtes des adeptes de ce genre de masque et qu’elles sont vos routines ainsi que votre type d’argiles que vous utilisez , ça serais cool de connaitre un peu tout ça et de savoir aussi vos astuces .

A très vite

Ophélie

Laisser un commentaire

