lifestyle

Mon entrée dans la vie active

images

Hello mes sweet 

Je reviens après une très longue période sans avoir éditer d’article sur mon blog et j’ai cette envie de vous dévoiler la raison de mon absence via ce nouvel article . 

Comme vous avez pu le voir dans le titre , je suis rentrer dans la vie active depuis le 28 mai 2018 . Auparavant je n’avais jamais trop connu cette sensation d’être active à 100 % dans cette vie . j’enchaînais tant bien que mal les quelques boulots que l’ont pouvais me confier via les boites d’intérim , ou bien les petits boulots que je pouvais trouver par moi même mais qui n’aboutissais pas à quelque chose de concret par la suite . 

j’étais bien entendu indépendante , j’avais mon petit studio que je louer dans une résidence de jeune travailleur que j’avais trouver de manière assez urgemment de part une vie personnelle très compliquer mais là n’est pas le sujet du jour . 

 

L’appel qui va tout changer !!! 

Un jour , je reçus l’appel de ma boite d’intérim me proposant de réaliser une mission intérim pour le magasin Carrefour , il s’agissais d’un inventaire qui aller se dérouler sur 3 jours . J’avoue que sur le moment je n’avais pas trop l’envie de faire encore et encore des inventaire , mais pas le choix il fallais bien qu’une rentrer d’argent se fasse pour que je puisse payer mon loyer , de ce fait j’accepte cette proposition d’offre . Je n’aurais jamais penser que le fait d’accepter cette mission intérim aller changer toute ma vie …

Arriva le jour de l’intérim , je me rendu à ce fameux magasin  , il était 06h du matin , on avais jusque 07h30  pour réaliser la zone à compter . Jusque là rien d’exceptionnel , je fis le travail que l’ont m’avais confier , puis viens le deuxième jour , tout ce passer du soir à la fermeture du magasin vers 19h30 , rebelote la directrice du magasin nous reconfit les mêmes taches que la veille , ce jour la je l’aurais bien maudit , elle m’avais confier le rayon gel douche et déodorant homme , mon dieu quel misère de devoir compter tout ce rayon et refaire le facing , j’ai mis au moins deux heures à le faire mais j’ai tenue bon jusqu’au bout , puis à la fin de cette soirée en signant mon papier de présence , la directrice me regarda et me demanda si je recherchais du travail , et à ce moment la j’ai eu cette sensation de fierté qui m’empara je ne vous raconte pas j’étais tellement contente de cette demande . je lui répondu favorablement à sa question et me demanda si je pouvais lui ramener mon cv , ce que je m’executa de faire le plus rapidement possible sans savoir pour quel poste à pourvoir , tant que je pouvais obtenir un boulot stable je m’en moquer royalement ce que je voulais c’était travailler à tout prix . 

je lui ais donc ramener mon cv le lendemain matin , je l’avais d’ailleurs donner à une caissière qui lui a remis , puis je reçus un appel de la directrice le lendemain me demandant de venir en entretien le lundi à 15h . Pour moi tout ce dessiner dans ma tête .

 

Le jour de l’entretien !!!

Je me rendis donc ce lundi , il faisais tellement bon , ont étais en mai , je me suis habiller de manière très décontracté et non de manière conventionnel comme le tailleur avec la jupe , non moi je voulais qu’elle me vois de manière naturel et tel que je suis , je me suis donc rendu à mon entretien d’embauche en petite robe mauve avec une paire de spartiate et mon sac à main noir de chez pimkie ( que je prend toujours au travail d’ailleurs il l’a bien mérité celui là ) . La directrice me reçus en entretien , et il a bien durer un moment ce qui pour moi était positif car comme ont le sais plus un entretien dure , plus il y à de chance qu’il y ais une opportunité . 

Et il n’y aura fallu pas si longtemps pour que j’obtienne ma réponse , 1h plus tard je reçois l’appel de la directrice qui m’annonce que je commence le lendemain à 07h30 . 

Mais là vous vous demander pour quel genre de poste elle venais de me recruter ?? Un job été , un remplacement ??? et bien non elle venais de me recruter dans son magasin  pour le poste de driveuse  , qui aller bientôt ouvrir ses porte quelques semaines plus tard . Je suis donc rentrer en tant qu’employé libre service le 28 mais 2018 à 07h30 en CDD . 

téléchargement

Je ne me suis pas rendu immédiatement de la chance qui venais de se produire au dessus de ma tête , de cette opportunité immense et irréel sans quoi je serais toujours aujourd’hui à l’heure ou j’écris cette article au chômage . Mais il est vrai que j’aspirais à beaucoup plus vis à vis de ce poste , à une potentielle embauche juste avant mes 25 ans , et bien laisser moi vous dire que je n’ais absolument pas eu besoin d’attendre si longtemps que ça car le 15 octobre 2018 j’ai signer ce fameux contrat tant espérer , j’avoue il à été signer en 5 minutes top crono et pas eu le temps de réaliser ce que je venais de  le signer , je crois que j’ai lu et relu l’intitulé du contrat au moins une centaine de fois avant de me rendre compte . 

téléchargement

Le seul hic , c’est que mes 25 ans je les avais déjà eu depuis déjà 1 mois mais ce n’est qu’une petite broutille face à cette nouvelle aventure de ma vie qui commençais . Je n’ais plus à me soucier de savoir comment je vais pouvoir payer mon loyer tout les mois , comment pouvoir me faire des courses , me faire plaisir , non grâce à cette belle opportunité je n’ai plus à ce jour à me poser ce genre de question . 

Et à l’heure où je vous parle , je suis installer dans un nouvel appartement , avec de nouveaux meubles , j’ai su me créer un vrai cocon , alors ce que je tiens vraiment à dire c’est qu’il faut vraiment croire en sois , en ses compétences , en ses capacité de tout pouvoir accomplir malgré les difficultés et les chutes que l’ont aura pu avoir sur son chemin , mais surtout qu’il ne faut jamais lacher car comme on dis après la pluie reviens toujours le beau temps . 

2d55fc8b119053c60cfd70b398c33e9e

J’espère que mon articles vous aura plus les filles et/ou les garçons , dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé , c’est toujours bon de connaitre vos avis qu’ils soient positifs ou négatifs , et je dois dire que j’ai vraiment hâte de reprendre le blog et vous créer de beaux articles comme celui ci !!!! 

 

Je vous fait de gros bisous , et je vous dis à très bientôt 

 

Sweet & Pretty 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s