DIY

créer ses propres cartes project life

project-life-titre

Hello les filles , je vous retrouve aujourd’hui pour vous montrer la manière dont je créer mes propres project life et je me suis dis que ça serait pas mal de le partager avec vous pour que vous même également vous puissez les créer . Je vous rassure rien de plus simple .

Alors let’s go …

 

ETAPE 1 : LE LOGICIEL / SITE 

 

Pour créer mes cartes j’utilise tout simplement le site Picmonkey que vous pouvez retrouver sur internet très facilement et qui est totalement gratuit et vous propose énormément d’élèment afin de faire des créations très sympas .

 

picmonkey

 

ETAPE 2 : CHOISIR LE MODE DE CRÉATION 

 

En ce qui concerne ma création je vais donc choirsir le mode ÉDIT , vous allez avoir toute la liberté de création sur une image ou une photo de votre choix , de la modifié à rajouter des décorations sans soucies .

 

1-ere-etape

 

ÉTAPE 3 : OUVRIR LA PHOTO SUR LE SITE 

 

Voici donc mon image de base , que j’ai sélectionner de mon fichier , la taille de mon image est 499 x 750 .

 

etape-2

 

ÉTAPE 4 : RAJOUTER UN TEXTE 

 

etape-3

 

Pour cela il vous suffit d’aller dans la colonne de gauche et de sélectionner le mode Tt  , a ce moment là libre à votre créativité et à votre inspiration . Pour ma part j’ai décider d’écrire mon texte avec la police d’écriture BODONI XT  

 

Et en regardant mon image l’inspiration est venu et j’ai décider d’y écrire « LIFE YOUR DREAMS  »      » VIS TES REVES  » et je trouve que cette citation correspond bien à l’image que je veux .

 

etape-5

 

ÉTAPE 5 : ARRONDISSONS LES ANGLES 

 

Afin d’avoir un beau rendu sur la carte , j’ai voulu arrondir les angles de chaque cotés et pour celà j’ai selectionner le mode CADRE  puis le mode ROUNDED CORNERS , cela va vous permettre de regler le degré d’angle que vous souhaitez faire à votre carte .

 

etape-6

 

Pour cela j’ai décider de faire des angle via la barre CORNER RADIUS et je suis aller jusque 53 afin d’avoir un rendu qui me satisfaisais , ne faites pas attention au bord blanc que vous voyez autour de la carte , lorsque vous l’enregistrerez , vous n’aurez plus à vous en soucier elle ne seras plus visible .

 

etape-7

 

ÉTAPE 6 : ON ILLUMINE LA CARTE 

 

etape-8

Afin d’avoir un effet plus brillant et plus lumineux à la carte je voulais quelque chose de très discret mais en même temps voyant du coup j’ai opter pour un OVERLAY qui puisse se faufiler dans l’image sans la dénaturer et j’ai choisis d’y ajouter un effet étoilé

Pour celà je suis aller dans le mode OVERLAY puis j’ai chosis le mode SPARKLE STARS , suite à ca nous avons 4 possibilités , j’ai opter pour la troisième , que j’ai rajouter et ajuster afin qu’elle prenne toute l’image et lui donne un effet brillant .

ÉTAPE 7 : VOILA LE RÉSULTAT 

etape-9

Je suis assez fière de ma carte project life , elle me ressemble et correspond à ma personnalité tout ce que j’aime , donc pour revenir à nos mouton , à ce moment là vous êtes sur le point d’enregistrer votre création , ce qu’il faut c’est de l’à renommer afin de mieu la retrouver dans vos fichiers , et modifier la qualité de l’image , mettez le mode SEAN ( ce qui correspond à haute qualité ) , puis ensuite cliquez sur SAVE TO MY COMPUTER

etape-10

Vous allez vous retrouver avec le tableau et vous cliquez sur enregistrer et voilà votre création et enregistrer .

COMMENT AIS-JE UTILISER MA CARTE PROJECT LIFE ??? 

Dans un premier temps vous pouvez l’utiliser en tant que carte en tout genre ( remerciement , invitation , carte de jeu … ) ou bien en tant que décoration .

wp_20170214_16_36_43_pro

En tant que décoration , vous pouvez l’utiliser comme font de cadre ou bien pour décorer un coin de chez vous .

wp_20170214_16_42_16_pro

Eh enfin , pour ma part je l’ais vraiment utiliser comme carte project life pour mon planner .

wp_20170214_16_53_06_pro-2

Et voilà les filles , j’espère que cet article vous aura plus . dites mois en commentaire si vous souhaitez que je vous refasse ce genre d’article et dites moi si vous avez créer vous même votre propre création ça fait toujours plaisir de voir ce que vous avez fait et de quel manière .

A très vite

Ophélie

3 réflexions au sujet de « créer ses propres cartes project life »

Laisser un commentaire

