Beauté

Un démaquillage à l’huile de coco

Hello les filles , je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit que vous connaissez forcément toute , l’huile de coco . Etant une action addict , j’ai trouver cette petite merveille en rayon et j’ai eu forcément l’envie de la prendre afin de la tester et de voir ce qu’elle vaut . 

picmonkey-collage

C’est un pot de 500 ml et nous propose une huile de coco raffinée . Je l’ai payer 2.59€ j’ai envie de dire pour rien du tout , tout en sachant que l’huile de coco raffinée coûte un peu plus cher que celle qui est vierge .

 J’avoue , pour un démaquillage il serait plus convenable d’utilisé l’huile de coco vierge pour ses propriété plus saine mais j’ai voulu lui laisser sa chance et vous montrer étapes par étapes mon démaquillage avec cette huile de coco . je vais me démaquiller la moitié du visage afin que vous voyer si elle fonctionne correctement ou non . 

 

Etape 1 : La préparation 

jpg

Eh oui me voilà , donc j’ai mis mon petit bandeau pour éviter de me mettre de l’huile sur mes cheveux pendant le démaquillage , bien que je me fais également des bains d’huile deux fois par semaines , puis j’ai envie de dire les bandeaux revienne a la mode cette hiver 

Juste après je prend une noisette d’huile encore sous sa forme durcie que je vais frotter entre mes mains afin de la chauffer et de lui rendre sa forme liquide .

huile-coco

Etape 3 : Frotti frotta 

demaquillage

Bon déjà au niveau de l’application , j’ai envie de dire qu’elle n’est pas désagréable , elle ne pique pas au niveau des yeux , il faut bien sur faire attention à ne pas en prendre une trop grande dose aussi non c’est l’effet brillant assuré et je pense que ce n’est pas nécessaire d’en prendre de trop pour se démaquiller . J’ai réaliser des frottements circulaire afin de bien l’étaler de manière homogène . 

 

resultat-coco

Voici le résultat à mi parcours , je trouve que l’huile se défend très bien et pénètre bien pour enlever le maquillage surtout en ce qui concerne le mascaras qui est waterproof . Bon j’avoue qu’à ce stade je ressemble a un panda avec mon œil tout noir . 

Etape 4 : Le rinçage 

trio-demaquillage

Non mon gant de toilette ne fait pas la taille de ma tête , c’est l’effet de la photo . 

Bon du coup , je rince la moitié de mon visage avec un gant de toilette et de l’eau chaude afin d’ouvrir mes pores et de rincer en profondeur toute l’huile et le maquillage  déposer sur mon visage . Puis lorsque mon visage est rincer , je termine par un complément avec mon démaquillant biphasé afin d’enlevé les résidu de calcaire dû à l’eau ( eh oui dans le ch’nord l’eau est calcaire ) . 

Et voici le résultat 

demaquillage-finis-avant-apres

Ames sensible s’abstenir , non je déconne !!! 

Pour ma part , je trouve que le résultat est top , le maquillage est bien partit , je n’ai pas la peau qui me tire par la texture de l’huile , pas de couche huilleuse même après le rinçage à l’eau et au démaquillant biphasé . je sens ma peau propre donc pour moi c’est un vrai TOP .

Etape 5 : L’hydratation 

complement-soins

Je termine donc par ma crème de nuit de la marque ALVIRA , encore une gamme qui est vendu chez Action . Oui Oui je sais j’aime tester leur produits , pour l’instant j’ai envie de dire qu’elle me convient et que sa texture épaisse pénètre bien et le lendemain ma peau est bien hydratée , j’ai encore une légère couche de crème . 

Voilà les filles , j’espère que cette article vous aura plus et dites moi en commentaire si vous voulez que je vous en refasse d’autres de ce genre . 

A très bientôt … 

 

4 réflexions au sujet de « Un démaquillage à l’huile de coco »

    1. Hey , Oui effectivement je l’utilise également en bain d’huile associé à du beurre de karité pour mes cheveux , ça leur fait un bien fou .
      Concernant les yeux , tu pourrais essayer de tester sur une zone moins sensible que tes yeux afin de voir si tu as une réaction ou non sur la peau mais pour ma part rien d’agressant mais il faut y aller par petit cercles et de manière délicate puisque la peau au niveau des yeux est plus fine
      A très vite
      Ophélie

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

